Mode d’emploi pour la jupe mi-longue

Jupe mi-longue et chaussure à talon rouge

Ni trop courte ni trop longue, la jupe mi-longue a connu un réel succès durant les années 60. Toutes les femmes en possédaient une dans leur dressing, et elle fait aujourd’hui son grand retour. Que ce soit en été comme en hiver, il vous est possible de porter une jupe mi-longue, contrairement aux idées reçues. Dans cet article, nous vous proposons notamment de vous apporter quelques conseils pour savoir comment porter votre jupe mi-longue.

Un look vintage pour vos looks modernes

Cela peut paraître contradictoire, mais la jupe mi-longue vous permet d’apporter une touche de vintage à votre look moderne. C’est une des grandes tendances du moment. Contrairement à ce que certaines peuvent imaginer, la jupe mi-longue ne fait pas « mémère », notamment avec les nouveaux modèles qui sont commercialisés. La jupe mi-longue est recommandée pour toutes les femmes qui mesurent plus de 1,60 mètre, pourquoi ? Car si vous êtes trop petite, la jupe mi-longue va avoir tendance à vous tasser, même en portant des talons. Pour toutes les autres femmes, la jupe mi-longue est parfaite, mais certaines règles doivent être respectées pour pouvoir la porter.

Élancez votre silhouette

Nous vous recommandons de porter votre jupe mi-longue avec une paire de chaussures à talons, comme ici : https://www.balzac-paris.fr/inspiration/la-jupe-mi-longue-une-piece-mode-et-audacieuse/, pour que cela vous permette notamment d’élancer votre silhouette que ce soit des chaussures compensées ou des sandales, en fonction de votre choix. Cela va vous permettre de créer une illusion de jambes plus longues. Nous vous déconseillons également de ne pas utiliser de sandales à brides qui vont couper la ligne de votre pied.

Respectez les volumes

Vous devez également respecter les volumes en portant une jupe mi-longue. En effet, si votre jupe est évasée, nous vous déconseillons alors de ne pas opter pour des matières épaisses en haut pour que cela ne tasse pas votre silhouette. Optez pour un tee-shirt classique près du corps pour l’été. Cependant, si votre jupe mi-longue est droite, vous pouvez alors porter un sweat ou une petite blouse plus ample pour adoucir votre look.

Modernisez votre jupe mi-longue

Inutile de vouloir créer un look trop vintage avec votre jupe mi-longue. Nous vous recommandons notamment de moderniser votre jupe mi-longue que ce soit avec des accessoires ou un haut plus moderne que votre jupe. Cependant, vous pouvez également opter pour une jupe plus moderne en cuir ou en néoprène tout en restant sur un modèle de jupe mi-longue.

Le choix des couleurs

Au niveau du choix des couleurs, vous pouvez tout vous permettre avec la jupe mi-longue. Que ce soit du noir, bleu, rouge, jaune ou encore du kaki, peu importe vos goûts, vous pouvez vous faire plaisir sur le choix de la couleur de votre jupe mi-longue. Nous vous recommandons tout de même d’opter pour une couleur unie durant l’hiver et des couleurs plus fantaisies pour l’été avec éventuellement des imprimés. La jupe mi-longue vous permet ainsi de laisser place à votre créativité et votre imagination. Vous pourrez donc varier les looks en fonction de vos humeurs.